LES SERVICES ADMINISTRATIFS

ACCUEIL :

Accueil physique et téléphonique,

Renseigner et orienter les personnes en demande,

Diffuser le courrier des patients et des résidents.

ADMISSIONS :

Gestion administrative des entrées et des sorties des patients/résidents.

Facturation des frais de séjour.

ECONOMAT :

Le service économat répond aux besoins des services tout en respectant les contraintes réglementaires et financières :gestion des stocks, dotations des différents services, développer les achats éco-responsables, minimiser les coûts et les risques liés aux stocks.

L’économat est le service qui gère le recensement des besoins des différents services de l’établissement, les achats, les commandes ainsi que le paiement des factures fournisseurs.

Ce service est aussi en charge de la gestion des marchés publics, de la gestion des immobilisations, des relations fournisseurs et de la gestion des stocks.

FINANCE/CONTROLE DE GESTION :

Dans le cadre de la direction commune, les deux établissements ont une seule direction financière encadrée par un attaché d’administration hospitalière. Ce service met en œuvre la fiabilisation des comptes financier, développe des outils d’aide à la décision et sa technicité en fonction des nomenclatures comptables.

RESSOURCES HUMAINES :

Le service des ressources humaines est composé de quatre agents (un responsable et trois assistantes ressources humaines) qui assurent la gestion administrative du personnel, la gestion de la paye, la gestion de la formation,… pour les quelques 180 agents de l’établissement (tous statuts confondus : fonctionnaires, contractuels, contrats aidés et praticien hospitalier). le service des ressources humaines est un service transversal dans le cadre de la Direction Commune et assure ces mêmes missions sur le Centre Hospitalier de Nègrepelisse.

SECRETARIAT DE DIRECTION :

Gestion agendas de la direction

Promouvoir la vie institutionnelle en améliorant le fonctionnement des instances.